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Comment garder une routine sportive pendant l’été : Nos conseils

19 juillet 2019 / Eliza Schlichter / Actualités

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Hello tout le monde !

Ca y est l’été est bien là, et on le sait tous, ce n’est pas toujours facile d’allier sport et vacances. On a donc décider de vous partager quelques conseils pour profiter de l’été pour se (re)mettre au sport !

 

  • 1. Choisir le bon sport au bon moment

C’est le premier point que l’on aborde car c’est vraisemblablement le plus important.

Inutile de se mettre en danger en allant courir 1h en plein après-midi sous 30°. Opter plutôt pour des séances tôt le matin (et profiter de la fraicheur matinale) ou en fin de journée (pour profiter de la brise et des couleurs du coucher de soleil). Vous pourrez ainsi faire votre entrainement sans difficulté, et à l’intensité souhaitée.

N’hésitez pas à varier vos entrainements en fonction de vos disponibilités et votre environnement. Footing matinal, renforcement, yoga au sunset, sports de saison (surf, randonnées…) il y en a pour tous les goûts, laissez parler vos envies !

 

  • 2. S’hydrater et se nourrir correctement

Surtout en été il est très important de s’hydrater correctement. Buvez beaucoup d’eau avant, pendant, et après votre entrainement. Le fait de rester hydraté vous permettra de vous sentir bien, et donc de faire votre séance comme vous l’avez prévu (on évite ainsi les frustrations).

Pensez aussi à prévoir des petits en-cas (fruits secs, bananes…). L’énergie n’est pas toujours au rendez-vous lorsqu’il fait chaud, un petit peu de “bon sucre” vous donnera automatiquement un coup de boost.

 

  • 3. Faire du sport en groupe

Qui dit vacances, dit souvent vacances entre amis ou en famille. Si vous avez du mal à vous motiver seul, motivez-vous à plusieurs !

C’est l’occasion de passer de bons moments, de créer des liens encore plus fort, et de partager de nouvelles expériences sportives. Et si vous êtes seul, n’hésitez pas non plus à vous inscrire à des cours collectifs. Vous rencontrerez des personnes qui partagent vos envies, c’est toujours bon à prendre!

 

  • 4. Se fixer des objectifs

Il peut s’agir d’objectifs sportifs, comme se donner un seuil de km de course à atteindre durant l’été, ou encore l’inscription à une course dès le mois de septembre. Mais pour certains, ça peut aussi être des objectifs tournés vers le bien-être, la perte de poids, la souplesse pour les amateurs de yoga etc…

Attention, vos objectifs doivent toujours être réalistes, mais osez sortir de votre zone de confort !

 

  • 5. Profiter et prendre soins de soi

Voici notre seul vrai conseil à retenir : Faites vous du bien !

Après tout les vacances c’est fait pour ça non ? Profitez de l’été pour lâcher prise, pour vous laisser séduire par de nouveaux sports, pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. Le sport en est la clé alors on hésite plus, on se lance, et on ose ! On vous promet que vous n’allez pas regretter 😉

 

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