Concilier rentrée et esprit en vacances, c’est possible !
Hello tout le monde !
La rentrée approche à grands pas… On espère que vous avez passé de belles vacances, que vous avez pu faire le plein d’énergie, et que tout va pour le mieux !
On le sait tous, c’est souvent difficile de garder le moral quand on sait que la reprise n’est qu’à quelques jours… C’est pour cela que nous vous avons rédigé cet article pour que vous gardiez toujours un pied en vacances malgré la rentrée !
Qui dit retour au travail dit (pour beaucoup) retour au bureau, retour du stress… Des études montrent que le stress est la première cause de la dépression de nos jours, et qu’il touche malheureusement une grande partie de la population française.
Notre but est de vous faire sentir le mieux possible dans votre corps et votre esprit, et vous savez quoi ? La nature y joue un rôle très important.
Vous l’avez compris, l’idée est de continuer à sortir régulièrement et de pratiquer une activité physique en extérieur. En effet, le sport en plein air est le meilleur moyen pour se revitaliser, pour réduire son stress et son anxiété, et de cette façon de reconnecter avec la nature et de rester motivé.
- Bye bye le stress
Le sport n’a pas que des vertus pour le corps. Il en a aussi sur le mental. En effet il a été démontré que quel que soit le type de loisir sportif pratiqué, le risque de dépression est réduit, la sensation de bonheur est augmentée, et la qualité du sommeil est améliorée.
Pratiquer une activité physique en extérieur au moins une fois par semaine peut augmenter de 50% le bien-être mental.
Cela permet ainsi de développer votre bien-être en prenant une grande bouffée d’oxygène, mais aussi de vous redynamiser en faisant le plein de pensées positives !
- Merci Mère Nature
Faire du sport dehors permet de vous reconnecter avec la nature, de vous recentrer sur ce qui compte réellement à vos yeux.
Le fait de découvrir chaque jour de nouveaux paysages vous fera vous sentir plus proche de l’environnement qui vous entoure et de le considérer davantage.
En course à pied par exemple, c’est l’occasion de découvrir des sentiers encore inexplorés, la forêt regorge de coins d’entraînements, de sentiers irréguliers à parcourir.
La nature offre un terrain de jeux inépuisable qui vous mettra à rude épreuve, sans vous en rendre compte !
- Moins de stress, plus de plaisir : Une motivation à bloc !
Les sports en extérieur sont généralement plus ludiques et plus motivants que de vous exercer seul chez vous. Pratiquer une activité physique en pleine nature est une véritable aubaine pour tous ceux qui veulent se remettre au sport et s’y tenir.
Lorsque vous décidez de vous remettre au sport après plusieurs mois / années d’abstinence, faire du sport en salle ou chez soi est le meilleur moyen de ne pas réussir à tenir vos objectifs !
Le mot de la fin :
Le sport en plein air est l’occasion de combattre votre routine en faisant varier les paysages, les parcours, et surtout les exercices. Et de garder un pied en vacances, en reconnectant avec la nature, en respirant de l’air pur et sans utiliser le moindre appareil.